Voici deux plats tout simples réalisés cette semaine :
des cannelloni aux épinards :
Et ce soir une soupe aux poireaux mais qui était meilleure que la classique, faite habituellement, Romane en a même mangé 2 assiettes pleines !
Le truc est tout simple, je mets à cuire pommes de terre et vert du poireau dans de l'eau pendant 45 minutes et je fais revenir les blancs de poireaux avec un peu de beurre dans une poêle jusqu'à ce qu'ils soient cuits. Ensuite, j'ajoute les blancs de poireaux aux pommes de terre et vert de poireaux et hop, un bon coup de mixeur ! Pour la présentation et pour le goût, j'ai mis une petite noisette de beurre et du persil dans chaque assiette :) un délice !
Bon Louise il lui a fallut la carotte : un fondant au chocolat en dessert... Et hop, bol de soupe à la grimace avalé ^^
Pendant ce temps, les lapins dansaient !
ça c'est pour montrer que chez nous, les produits laitiers sont bien des amis pour la vie hihii Romane n'en perd surtout pas une goutte !
La carotte de ce soir, fondant au chocolat prêt en 10 minutes de cuisson, peut-être 5-6 minutes de préparation (donc pendant que la soupe cuisait...). Les bananes, c'est que ça va bien avec le chocolat et comme elles étaient en train de se perdre, j'ai récupéré ce qui était encore bon, ajout d'un peu de yaourt pour le côté frais et un peu de confiture de fraise, pour la couleur, pour Louise qui adore ça, et pour la petite pointe d'acidité !
Juste parce que certains fans de lapins me diront : et les choupinettes ?
Ce soir c'était fanes de radis, feuille de chêne blonde, feuille de chêne rouge et batavia, un petit radis chacune, un bout de carotte et du céleri branche !
Et elles sont heureuses d'avoir passé quasiment la journée vautrées dans l'herbe ! Ben oui, chez nous il n'a pas fait très mauvais et comme les haies nous coupent le vent, génial pour les filles et les lapines ! On a même bu notre premier café de l'année dehors ce midi :)